C'est la base négro C'est la base frérot C'est dans ma tête, c'est dans mes veines Mon héritage, c'est dans mes gênes La patience de ma mère, l'insolence du daron J'marche dans les rues d'ma ville comme dans mon salon Tous dans l'même bateau, j'suis dans les coursives Pour aller là où j'vais, y'a pas d'raccourci Mais, j'veux tout et tout d'suite Perdu entre les, rêves que je cha**e et les cauchemars qui me poursuivent J'suis qu'un homme, j'pa**e pas une journée sans douter M'demander si j'vais réussir ou si j'vais échouer Courir après mon but, me demander une fois essoufflé Se retourner sans partir ou partir sans s'retourner Sans capote gros, j'veux baiser les ondes hertziennes Ici j'suis nul part à ma place, comme un chien dans l'13ème J'suis sincère, venu jouer mes cartes sans tricher Pas là pour jouer le hustler, ça nourrirait leurs clichés Au d'ssus d'mes forces négros je n'peux pas Glorifier la rue quand j'vois c'qu'elle a fait à certains d'mes gars Paradoxe, j'traîne avec avocats, dealers de blanche Donc oui, j'ai grandi avec mais j'ai pas grandi dans ses bras Croire ou ne pas croire en Dieu ne regarde que toi J'ai pas eu b'soin d'ma religion pour être un homme droit Yo, pour être un homme droit Les p'tits m'ont dit: Tu viens d'où? Est-c'que t'as une arme? Tu paieras pour tes gars? Tu paieras pour les dames? J'représente pas mon quartier, mais les gens qui y flânent
J'suis du 9.2 mais j'rap aussi pour toi si t'as une âme Me compare pas aux rappeurs, j'en s'rais vert de honte On est trop différents pour qu'ils puissent me faire de l'ombre J'mens pas, j'm'invente pas d'vie et puis J'collectionne ni les femmes ni les paires de pompes Y'a trop d'salopes de nos jours, arrête-moi si j'mens Tous ces réseaux sociaux font baiser facilement Les putains doivent avoir le seum en bas d'leur bâtiment De voir toutes ces 'ta**es faire leur taf gratuitement Mais quand j'étais en danger, qui m'a remis dans le droit chemin? Quand j'étais sur l'point d'flancher Donc elles auront beau toutes danser l'cul à l'air, la tête sur l'plancher J'me rends compte qu'à 22 ans y a qu'l'amour qui m'fait vraiment bander Elle est là quand j'suis blindé Et quand j'suis à sec j'suis jamais autant présent pour ma femme que quand j'suis plus avec J'suis dénué d'bon sens Le paradis s'trouve dans les bras des gens qui t'aiment Et l'enfer commence, quand tu trahis leur confiance négro Mais c'est la vie qui veut ça On s'en veut puis on recommence Toujours la même chanson Toujours la même danse Toujours la même danse Toujours la même danse Toujours la même danse On s'en veut puis on recommence On s'en veut puis on recommence J'suis dénué d'bon sens, dénue d'bon sens On s'en veut puis on recommence Puis on recommence